EDIT : la soirée jeux est annulé. Nous nous excusons pour le dérangement.
Un hôtel à insectes joue un rôle important dans nos jardins, il permet de préserver la biodiversité et c’est un formidable outil de sensibilisation. Il va permettre aux insectes de se réfugier pour se protéger de la pluie, passer la nuit, se reproduire au printemps et passer l’hiver. Durant la période froide, les insectes rentrent dans une forme de vie ralentie et ils ont donc besoin d’un abris pour se protéger. 🐞
Une caisse et quelques matériaux naturels – brindilles, paille… – suffisent pour en construire un facilement. Il deviendra vite un formidable lieu d’observation pour les plus jeunes, qui aiment regarder comment les nids sont colonisés les uns après les autres. Recyclez également vos pots de fleur en abris pour les perce-oreilles : en remplissant de paille des pots posés à l’envers sur des tuteurs en bambou, vous attirerez à coup sûr ces grands amateurs de pucerons. Enfin, les lézards sont aussi d’excellents auxiliaires du jardinier. Ils trouveront refuge dans un tas de bois mort ou de feuilles mortes, entre les cailloux…
🛠️ Si vous avez à la maison du matériel type caisses à fruits/vin en bois, pots en terre cuite ou tiges de bambous, n’hésitez pas à le prendre pour participer à notre atelier !
Quand et où ?
L’atelier créatif est animé par Julie. Il se déroule le lundi 04 avril à 14h30 à la bibliothèque de Rachecourt.
Conditions d’accès
L’atelier est accessible aux enfants à partir de 7 ans.
Accessible uniquement sur inscription par téléphone 063/24.06.80 ou par mail.
Le port du masque est obligatoire pour les personnes à partir de 12 ans. Nous vous demandons également de respecter les distanciations sociales ainsi que la désinfection des mains.
⚠️ ATTENTION, cette animation est susceptible d’être annulée en fonction des recommandations sanitaires.
Cet espace vous permet de poster vos commentaires en lien avec nos activités. Pour toute inscription à une animation, merci de nous contacter par téléphone ou mail.